Saviez-vous que la surdité industrielle, appelée aussi surdité professionnelle, est la maladie reliée au travail la plus fréquente? Selon l’Institut national de santé publique du Québec, entre 300 000 et 400 000 travailleurs seraient exposés chaque jour à un bruit excessif au travail. Et contrairement à la croyance populaire, la surdité professionnelle n’affecte pas uniquement les travailleurs en usine: les musiciens professionnels, les dentistes, les enseignants, les éducateurs en garderie, les conducteurs de véhicules lourds, les agriculteurs, les opérateurs de métro, les ébénistes, les ambulanciers, les pilotes d'avion peuvent aussi en être atteints.
Il est possible de ralentir ou de faire cesser l’aggravation de la surdité professionnelle. Si vous jugez être à risque, n’hésitez par à venir nous consulter; nos audioprothésistes vous aideront à mieux comprendre votre audition et vous proposeront des solutions qui viseront à vous protéger des nuisances sonores, comme des embouts protecteurs sur mesure ou des coquilles.
Attentionnés, nos audioprothésistes prendront le temps de vous écouter, de bien comprendre votre situation et tous les inconvénients déclenchés par votre perte auditive. Ils vous proposeront ensuite plusieurs solutions qui vous permettront de pallier efficacement votre surdité et vous accompagneront dans toutes vos démarches.