header thumbnail
20 February 2017 à 15:56

La technologie au service de votre santé auditive

blog-icon.png
Marie-Josée Paul
Dans: Technologies

La connectivité sans fil se retrouve partout. Et c'est tant mieux. Quand la technologie se met au service de votre santé auditive, il en résulte une foule d'options qui améliorent votre quotidien. D'ailleurs, de nos jours, une simple télécommande vous permet de pairer vos prothèses auditives à vos appareils électroniques et de mieux entendre, quoi que vous fassiez!

 

Téléphone fixe ou mobile

Vous avez maintenant la possibilité d'écouter votre interlocuteur avec vos deux oreilles à la fois sur votre téléphone fixe! Vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton «Téléphone» de votre télécommande. Bien sûr, votre téléphone doit être doté d'une interface Bluetooth. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez y ajouter un tout petit module qui le rendra compatible.

 

Concernant votre téléphone mobile, l'écoute se fait directement dans vos appareils auditifs. Votre voix se transmet alors par le microphone de la télécommande.

 

Téléviseur

Recevez directement le son de la télévision dans vos prothèses auditives grâce à la technologie Bluetooth. Écoutez vos émissions préférées tout en profitant de la qualité des écouteurs de vos prothèses auditives. Si votre télévision ne possède pas cette technologie, l'ajout d'un simple module permettra la connectivité sans fil.

 

Musique, vidéo, radio...

En fait, le pairage de vos aides auditives est possible pour une foule d'appareils, comme votre ordinateur, votre tablette électronique, votre GPS et plus encore. Les accessoires de connectivité sans fil compensent ou réduisent certains inconvénients liés à la perte auditive. Ils contribuent à votre sécurité, facilitent vos communications, favorisent votre autonomie et améliorent votre qualité de vie.

 

L'audioprothésiste à votre service

Contactez votre audioprothésiste pour obtenir des réponses à vos questions sur la connectivité ou pour vous procurer votre télécommande et votre module de connectivité.